750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's Kitchen
Mary's Kitchen
14 juin 2010

Recette de linternaute.com : Marbré Choco-Vanille

Bon c'est vrai que nous ne sommes pas mercredi mais lundi. Sauf que je suis en vacances et que ma soeur, encore en cours, fait une représentation de théâtre au collège et que je lui ai promis de lui apporter quelque chose à manger. Donc un petit marbré choco-vanille fera l'affaire. En attendant voila la recette, moi j'ai un match de coupe du monde qui m'attendant ^^.

Ingrédients pour 6 personnes :

150 g de beurre.
200 g de sucre.
4 oeufs.
10 cl de lait.
300 g de farine.
1 sachet de levure chimique.
3 cuillères à soupe de cacao en poudre.
2 sachets de sucre vanillé.

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

- Faire fondre 150 g de beurre au micro-ondes.

- Dans une terrine, mélanger le beurre fondu, le sucre en poudre et 4 jaunes d'oeufs.

- Rajoutez 10 cl de lait, la farine et la levure.

- Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation.

- Séparez la pâte en deux portions égales. Dans une, ajouter au choix les 2 sachets de sucre vanillé. Dans l'autre, ajouter 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre.

- Beurrez et farinez un moule à cake. Versez la moitié de la préparation à la vanille puis la moitié de celle au chocolat, le reste de celle à la vanille et terminer par le reste de chocolat.

P1170842

- Mettre au four pendant 1h10 environ (selon le four) à 180°C (thermostat 6).

- Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans la pâte : si elle ressort sèche, le gâteau est cuit.

- Démoulez aussitôt et laisser refroidir sur une grille.

P1170875


Publicité
Commentaires
Mary's Kitchen
Publicité
Archives
Publicité